L'Union Européenne, nos avis


La question de l'Union Européenne :
Aujourd'hui, l'Union Européenne est de plus en plus instable et contestée, notamment à cause du "Brexit". Depuis le "Brexit", de plus en plus de pays songent à sortir de L'UE ou, tout du moins, le peuple le souhaite. Alors, qu'est-ce que nous pensons de l'UE ? Faut-il en sortir ?

En fait, pour moi l'UE apporte plus d'inconvénients que d'avantages. Par exemple, tout ce qui touche l'importation et l'exportation, c'est la commission qui le contrôle et l'État n'a pas son mot à dire. Pour nos très chères concitoyens, qui se plaignent du gouvernement lorsqu'il y a une délocalisation, c'est en réalité la commission qui autorise et incite à cette délocalisation. C'est pareil pour la surproduction agricole; c'est la commission qui impose des obligations complètement insensées, et, par ce fait, beaucoup d'agriculteurs ne peuvent plus vivre correctement, car ils n'arrivent pas à suivre les obligations qui leur sont imposées.
Alors dans ce cas, deux choix s'offrent à eux : soit ils font ce que la commission leur demande de faire et produisent le plus possible au moindre coût (négligeant ainsi la santé et l'environnement), ou alors, ils maintiennent leurs exploitations en l'état et finissent par couler.
Voilà pour quelques inconvénients (liste non-exhaustive, il en reste plein d'autres). Pour les avantages, le plus gros et le plus important est la libre circulation des marchandises (donc absence de douanes), les produits sont donc moins chères. Les autres avantages ne sont que minimes, mise à part l'espace Schengen.

Comme vous avez pu le remarquer, beaucoup d'inconvénients sont dues à la commission européenne qui, je le rappelle, n'est pas élue par le peuple, sans compter le fait que ses réunions sont privées (comme indiqué dans leur règlement intérieur), on ne peut donc ni voir, ni savoir ce qu'ils font et disent. De plus ils possèdent le moyen d'annuler n'importe quelle décision prise par une autre institution européenne, comme le parlement. La commission européenne est le vrai problème de l'Union Européenne. La commission dirige cette union et les États qui la composent. La commission n'est qu'un groupe de politiques bourgeois maintenant une oligarchie et leur hégémonie sur les pays membres, et donc sur VOUS, sous-couverts d'une pseudo-démocratie, créée par le parlement (car on peut l'élire, lui) et soutenue par des pseudo-experts payés pour nous faire croire que la commission n'a qu'un rôle faible dans la gérance de l'Union Européenne (ce qui, du coup, est faux). Il suffit de lire les articles érigés par la commission et son règlement intérieur pour s'en rendre compte.

En conclusion, la commission est le vrai fléau de l'Union Européenne. Alors pour nous, l'UE est à la fois une bonne et une mauvaise chose.
Si nous devons rester dans l'UE, il faut dissoudre la commission ou, au moins la changer. L'Union ne pourra survivre qu'à cette condition.

© 2018 Union Française
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer